Avez-vous l’intention de travailler au Canada pour une courte période ou envisagez-vous un voyage d’affaires ? Si c’est le cas, vous n’avez pas toujours besoin de demander un visa ou un permis de travail ; une AVE suffit. Dans cet article, vous pouvez lire les activités que vous êtes autorisé à faire au Canada et comment demander une AVE Canada.
Quel travail pouvez-vous faire au Canada ?
L’AVE Canada est une autorisation de voyage électronique qui permet aux touristes et aux voyageurs d’affaires, qui séjournent au Canada pendant moins de 6 mois, de se rendre au Canada sans visa. Si vous voyagez au Canada pour affaires avec une AVE, vous pouvez effectuer les activités suivantes :
- Assister à une réunion d’affaires, comme un salon professionnel ou une conférence
- Visiter une usine ou d’un autre type d’entreprise
- Organiser une foire commerciale
- Visiter un partenaire commercial ou un partenaire commercial potentiel, tel qu’un client ou un fournisseur.
- Fournir un service après-vente
- Participer à un cours d’éducation ou de formation
- Acheter ou vendre des produits ou des services
Il existe également un certain nombre d’autres professions que vous pouvez exercer avec une autorisation de séjour électronique pendant votre séjour au Canada. Vous n’avez pas besoin d’un visa ou d’un permis de travail pour ces professions:
- Juge
- Journaliste ou équipe de tournage
- Athlète ou entraîneur d’un athlète
- Conférencier invité (uniquement pour un événement d’une durée maximale de 5 jours)
- Artiste ou autre artiste de spectacle
- Académicien (uniquement pour évaluer ou examiner des projets de recherche)
- Coach d’entreprise (uniquement si la formation est dispensée pour la branche canadienne de votre propre employeur)
Faire un travail physique au Canada
Vous effectuerez des travaux manuels ou d’autres travaux physiques au Canada. Cela n’est généralement pas autorisé par les conditions de l’AVE. Par exemple, si vous présentez votre entreprise à une foire commerciale ou si vous assurez un service après-vente, il est judicieux d’en tenir compte. Aider au montage et au démontage d’un stand lors d’une foire commerciale, par exemple, est considéré comme un travail physique et n’est donc pas autorisé avec une AVE. L’exécution d’un travail physique avec une AVE est autorisée si vous effectuez un travail de niveau universitaire ou de gestion. Cependant, il y a une condition supplémentaire à cela. Cela n’est autorisé qu’une fois tous les six mois, pour un maximum total de 15 jours consécutifs. Cela peut également être une fois par an pour un maximum de 30 jours consécutifs. Si vous souhaitez effectuer un travail physique pendant une période plus longue ou plus longue que celle autorisée, vous devez demander un permis de travail ou un visa physique.
Si vous créez une entreprise au Canada, pensez à faire un business plan
Dans le cadre d’une création d’entreprise au Canada, il vous sera demandé de fournir un business plan solide. Il faudra démontrer la rentabilité de votre projet, votre capacité à vous verser un salaire mais également à employer des personnes sur place. La clé pour obtenir l’autorisation réside dans votre faculté à démontrer l’atteinte rapide de votre point mort (idéalement moins de 6 mois).